Essentiel 2021

Focus : TotalEnergies, acteur d’une mobilité durable

DES BATTERIES POUR
VOITURES ÉLECTRIQUES

TotalEnergies, via sa filiale Saft, et Stellantis unissent leur savoir-faire pour produire à grande échelle en Europe des batteries pour véhicules électriques à compter de 2023. Ces batteries seront à la pointe de la technologie en termes de performance énergétique, d’autonomie et de temps de recharge et permettront de répondre à la forte croissance de la mobilité électrique.

DES VÉHICULES
100 % ÉLECTRIQUES
DÉDIÉS À L’AVIATION

En lien avec Saft et en partenariat avec Titan Aviation et Gaussin, la Compagnie renouvelle sa flotte de camions avitailleurs avec des équipements 100 % électriques.
Objectif : la neutralité carbone de nos opérations aéroportuaires.

UNE AIRE DE RECHARGE
TOUS LES 150 KM
EN FRANCE D’ICI 2023

TotalEnergies se positionne sur le marché de l’électromobilité avec une offre intégrée : fourniture d’électricité, mise en place et gestion du service de recharge, services de mobilité associés. D’ici 2023, 500 stations-service, dont 300 sur les grands axes, seront équipées en bornes de recharge.

10 MINUTES
DE RECHARGE =
500 KM D’AUTONOMIE

Le développement de l’hydrogène passera par les poids lourds et les bus. Comparée à l’électrique, cette énergie garantit une meilleure autonomie et un temps de recharge plus court. TotalEnergies poursuit le déploiement de stations hydrogène en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en France.

MISSIONH24 :
UN LABORATOIRE
DU FUTUR

La compétition automobile est un vecteur essentiel d’innovation. TotalEnergies participe au projet MissionH24 dont l’objectif est de faire concourir des voitures de course hydrogène aux 24 Heures du Mans (France) en 2024. La Compagnie a développé à cette occasion la première station hydrogène mobile pour la piste.