Essentiel 2022

Stratégie

NOTRE OBJECTIF

30 % de pétrole dans notre mix des ventes d’ici 2030, ce qui implique la baisse de nos ventes de produits pétroliers d’au moins 30 %.


NOTRE STRATÉGIE

Économiser et décarboner les hydrocarbures : en nous focalisant sur les projets pétroliers les plus résilients ; en privilégiant la valeur par rapport au volume ; en adaptant nos capacités de raffinage et nos ventes à l’évolution de la demande ; et en augmentant notre production de carburants renouvelables.

NOTRE OBJECTIF

50 % de gaz dans notre mix des ventes d’ici 2030, ce qui implique le doublement de nos ventes de GNL et 5 % de biomasse/hydrogène.


NOTRE STRATÉGIE

Promouvoir le gaz naturel, allié de la transition énergétique, et consolider notre place de 2e acteur mondial du gaz naturel liquéfié ; croître dans les gaz renouvelables comme l’hydrogène bas carbone et le biogaz pour décarboner la mobilité et nos outils industriels.

NOTRE OBJECTIF

15 % d’électricité dans notre mix des ventes d’ici 2030, essentiellement sur base renouvelable, ce qui implique le triplement de nos ventes d’électricité.


NOTRE STRATÉGIE

Construire un leader mondial de l’électricité en accélérant les investissements dans les renouvelables et en développant un modèle intégré, de la production à la vente d’électricité. Figurer dans le top 5 des fournisseurs d’énergies renouvelables et atteindre une capacité brute installée de 100 gigawatts en 2030.