Le nombre de véhicules électriques en circulation, qu’ils soient 100 % électriques, hybrides ou hybrides rechargeables, est en constante évolution. À titre d’exemple, on observait en 2021, en France, une augmentation de 54 % par rapport à l’année précédente pour les immatriculations de véhicules 100 % électriques. Ces chiffres ne vont cesser de croître, en raison des différents plans européens qui prévoient l’interdiction des ventes de véhicules thermiques dès 2035, et l’interdiction complète des véhicules thermiques en 2050.
Face à cela, nous devons apporter une solution de recharge aux conducteurs de véhicules électriques.
Sur le territoire national, nous opérons aujourd’hui plus de 10 000 points de recharge, répartis sur différents segments :
Ces segments sont complémentaires, car ils permettent de répondre à tous les besoins des usagers.
TotalEnergies n’est pas à l’initiative de tels emprunts. Il s’agit de tentatives d’escroqueries financières usurpant l’identité de TotalEnergies et dans certains cas celle de ses collaborateurs. Notre Compagnie a mis en œuvre les démarches nécessaires auprès des services compétents pour que les adresses mail frauduleuses identifiées et utilisées par les fraudeurs ne puissent plus être utilisées et a informé l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). La Compagnie a déposé plainte auprès des autorités judiciaires compétentes et incite toute personne ayant fait l’objet d’un préjudice à le faire valoir également auprès des autorités judiciaires compétentes. Ayant constaté une recrudescence ces derniers mois des arnaques aux faux placements, l’AMF propose quelques conseils pratiques afin d’éviter ces arnaques https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/eviter-les-arnaques, ainsi qu’une ligne téléphonique dédiée : Épargne Info Service, au 01 53 45 62 00, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Deux dates sont importantes dans le processus de versement des dividendes : la date de détachement et la date de mise en paiement.
La date de détachement est la date à laquelle les achats d’actions effectués ne donnent pas droit au dividende détaché (au début du jour de bourse). C’est l’actionnaire qui vend l’action qui bénéficiera de ce dividende.
La date de mise en paiement est la date à partir de laquelle le paiement du dividende peut avoir lieu.
Pour pouvoir bénéficier du prochain dividende, vous devez donc acheter vos actions au moins un jour avant sa date de détachement.
TotalEnergies verse un dividende à ses actionnaires à un rythme trimestriel sous forme d’acomptes selon un calendrier précis. De plus, la Compagnie a annoncé le versement d’un dividende exceptionnel de 1 euro par action en décembre 2022. Le prochain dividende sera ce dividende exceptionnel dont la date de détachement est prévue le mardi 6 décembre 2022. Il faut donc acheter vos actions au plus tard le lundi 5 décembre 2022 pour en bénéficier.